Cette dernière génération de diviseuse apporte un plus grand confort de travail. Avec un support à grille en option, elle se transforme en diviseuse-formeuse, sans proposer toutefois de solution de formage au sens strict.
Armand Tandeau
Sous sa version standard, la Mercure 4 est une diviseuse 20 divisions de haute capacité (20 kg) et de haute productivité (1 200 pièces par heure). Son régulateur de pression optionnel gradué de 1 à 5 permet d’adapter le process à toutes les pâtes, même les plus fragiles (douces, pointées, faibles, etc.). Avec son support à grille amovible en option elle peut aussi faire de la division par grille ; une solution de découpe hybride entre division classique (en cuve) et formage qui a l’avantage d’étendre les possibilités créatives de la machine, notamment sur les pains spéciaux. Pour les baguettes, elle implique toutefois de laisser reposer la pâte avant cuisson en vue de limiter le risque de déchirement latéral (un apprêt sur couche est conseillé).
Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...
Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...
Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…