Le dernier modèle de façonneuse verticale du constructeur franco-belge présente des améliorations assez remarquables, avec notamment un dispositif de contrôle supplémentaire de l’allongement pour plus de précision et de polyvalence.
Armand Tandeau
Cette façonneuse de dernière génération se caractérise par un habillage inox de série, des manettes ergonomiques et précises, trois rouleaux de laminage en plastique alimentaire, des tapis à remplacement rapide (1 heure) et un variateur de vitesse sur celui d’allongement. Cette fonction innovante permet d’affiner l’allongement et la force du façonnage. En accélérant, on favorise l’allongement et la régularité du pâton (idéal pour des baguettes blanches sur levure). En ralentissant, on se rapproche d’un façonnage manuel (idéal pour baguettes de tradition sur levain). Différentes options sont disponibles : chargement automatique, tapis pour bouts pointus, tapis d’alimentation, tapis de sortie motorisé…
Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...
Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...
Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…