Dossiers
© Krakenimages.com/stock.adobe.com

L'entrepreneur face aux épreuves : rebondir et avancer

En boulangerie-pâtisserie, lorsque survient un gros pépin, c’est toute l’entreprise qui peut basculer. Si, auparavant, un patron se croyait obligé de continuer quoi qu’il advienne, avec le risque de s’enfoncer davantage, les plus jeunes sont davantage vigilants au bien-être au travail. Même si aucun cas ne ressemble vraiment à un autre, La Toque vous propose, à travers les témoignages recueillis, des pistes de résilience.

1. Ces entrepreneurs ont fait un sort aux coups du sort

2. « L’artisan et sa famille sont couverts par la prévoyance »

3. « Rompre la solitude du chef d’entreprise »

À lire également
Les constructeurs (ici Wiesheu) font évoluer leurs équipements selon les attentes des professionnels et les grandes orientations du marché.

Dossiers

Le four ventilé en boulangerie : un appoint gagnant

Longtemps réservé aux boulangeries avec une forte activité en viennoiserie et pâtisserie boulangère, le four ventilé prend désormais place dans tous les modèles d’entreprises, de la micro-boulangerie pure...

La qualité de cuisson atteint un très haut niveau de précision tandis que que les déperditions thermiques n’ont jamais été aussi faibles.

Dossiers

Four ventilé boulanger : pourquoi il plaît ?

Dans un contexte poussant les artisans à chercher à concilier qualité et productivité, le four ventilé est de plus en plus souvent installé en complément du traditionnel four à soles. Le duo offre de nombreux...

Le four ventilé Krystal+ de Bongard.

Dossiers

Fours ventilés boulangers : le Krystal + de Bongard

Ce four compact et polyvalent s’intègre facilement au fournil et dispose de toutes les fonctionnalités actuelles : production/extraction de vapeurs, ventilation variable, contrôle des paramètres de cuisson…