Stars des réseaux, qui sont les influenceurs de la #Food ?
Avec des millions de mentions, #Food (et ses nombreuses déclinaisons : #HealthyFood, #FoodPorn, etc.) est l’un des mots-clés les plus populaires sur Instagram, le premier réseau social de l’influence culinaire, qui cumule 39,5 millions d’utilisateurs uniques par mois en France, talonné en la matière par YouTube et TikTok. La boulangerie-pâtisserie n’échappe pas à ce phénomène digital, à l’impact croissant sur la visibilité et le chiffre d’affaires des entreprises.
Dossiers
Poudre à crème : l’incontournable pâtissier
Arrivées dans les fournils dans les années 1950, les poudres à crème pâtissière sont devenues indispensables en artisanat. Si les formulations diffèrent d’une marque à l’autre ou d’un mode de préparation...
Dossiers
Obtenir la crème de la poudre crème : un savoir-faire artisanal
Les poudres à crème pâtissière sont utilisées par les plus grands chefs pâtissiers. Comment choisir la référence la plus adaptée à sa situation ? Comment optimiser le goût du produit fini ? Conseils de...
Dossiers
La poudre à crème : un ingrédient technique stratégique
La poudre à crème fait partie de ces ingrédients professionnels qui améliorent à la fois la qualité des produits finis et la rentabilité à la production. Témoignage et conseils de trois artisans entrepreneurs...