Actualités
© DR

CashMag associe l’impression 3D à la fabrication de ses monnayeurs

L’émergence de l’impression 3D, dans de nombreux domaines, s’accroît au fil des ans. De nouvelles perspectives que CashMag a associé à la fabrication de ses monnayeurs : CashMag 5K, DESKTOP et F26.

Depuis de nombreuses années, les monnayeurs connaissent des transformations, grâce au progrès technique. Ils sont de plus en plus sophistiqués. Avec l’émergence de l’impression 3D, de nouvelles perspectives s’ouvrent au secteur. Depuis 2018, CashMag intègre l’impression 3D dans la fabrication de ses monnayeurs automatique. Les références 5K, DESKTOP et F26 devenus les premiers monnayeurs en full 3D au monde.

Cette technologie permet la fabrication rapide de pièces de rechange précise et économique. De plus, elle a permis l’accélération des processus de développement de nouveaux modèles et de prototypes. L’utilisation de l’impression 3D, dans le secteur des monnayeurs, est un tournant décisif pour offrir une personnalisation améliorée liée à une capacité d’innovation. Elle répond aux exigences croissantes de l’industrie.

« Depuis 2018, nous intégrons l’impression 3D dans la fabrication de nos monnayeurs automatiques. À ses débuts, notre ferme d’impression 3D comptait 15 machines Prusa MK3S, une Volumic MK2 et une Modix Big60. Aujourd’hui, nous ne dénombrons pas moins de 60 machines. Notre gamme de monnayeurs va s’étendre encore davantage et l’impression 3D joue un rôle essentiel dans cette expansion stratégique. Nous sommes déterminés à saisir toutes les opportunités offertes par ces avancées technologiques pour rester à la pointe de l’innovation dans notre secteur. » , explique Philippe Gervais, PDG de CashMag, spécialiste des solutions de gestion et d’encaissement.

La gamme de monnayeurs utilisant l’impression 3D

Modèle CashMag 5K

CashMag a conçu le 5K pour les commerces qui peuvent rencontrer une problématique de place. Son installation est simple et rapide sans aucune intervention d’agenceur. Il peut s’installer dans n’importe quel endroit.

Pour accentuer cette sécurité, le 5K bénéficie aussi de 4 serrures à clé (2 pour chaque module).

Concernant ses performances, le monnayeur CashMag 5K rend la monnaie (pièces et billets) en quatre secondes, exerce un contrôle de faux billets et de fausses pièces. Sa capacité de stockage est de 4 000 pièces et jusqu’à 800 billets.

Fabriqué en France, il est le premier automate de paiement entièrement en impression 3D. Les équipes de recherche et développement de CashMag ont choisi d’intégrer une ouverture par badge RFID afin de gagner du temps sur l’ouverture de la machine et d’éviter de multiplier les clés pour chaque monnayeur.

Modèle CashMag 5K ( © DR)

Modèle DESKTOP

Le monnayeur DESKTOP est compact (31 cm de hauteur, 50 cm de largeur et 57 cm de profondeur) et est à poser directement sur le comptoir. Il est composé de 6 serrures de sécurité à clé, soit 3 par module.

Chaque jour, il permet le management des espèces avec la préparation et la vérification des fonds de caisse, le comptage des fonds de caisse à chaque roulement de personnel. Comme pour tous les autres monnayeurs CashMag, DESKTOP fonctionne avec une interface pour tous les logiciels d’encaissement sous Windows.

Modèle CASHMAG Desktop ( © DR)

Modèle F26

Avec son petit gabarit, le monnayeur F26 s’installe dans tous les types d’environnement (57,2 cm de hauteur, 27 cm de largeur et 26,5 cm de profondeur). Il a été conçu pour répondre aux besoins des commerces avec un flux d’espèces peu important. Il peut s’installer directement sur un comptoir, ou semi-intégré à une ligne de vente.

Il dispose de 4 serrures de sécurité à clé avec 3 niveaux de responsabilité (une clé utilisateur, une clé manager pour l’accès aux cashbox et une dernière clé pour la direction).

La gestion des espèces pouvant être une contrainte, le monnayeur F26 permet de recompter les espèces en fin de journée. Sa capacité de stockage est de 400 billets et jusqu’à 1200 pièces.

www.cashmag.fr

À lire également

Concours

Les lauréats de la 12e édition de la Semaine de l’excellence sont...

Cette édition, qui s'est déroulée à Nancy, accueillait le concours de meilleurs jeunes boulangers et le trophée du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie.

Dossiers

Poudre à crème : l’incontournable pâtissier

Arrivées dans les fournils dans les années 1950, les poudres à crème pâtissière sont devenues indispensables en artisanat. Si les formulations diffèrent d’une marque à l’autre ou d’un mode de préparation...

La crème pâtissière sert de base à de nombreux appareils utilisés en entremets.

Dossiers

Obtenir la crème de la poudre crème : un savoir-faire artisanal

Les poudres à crème pâtissière sont utilisées par les plus grands chefs pâtissiers. Comment choisir la référence la plus adaptée à sa situation ? Comment optimiser le goût du produit fini ? Conseils de...