Selon les termes de ce nouveau contrat, le chef Alain Ducasse assurera la direction des cuisines du Meurice, ce qui inclut le Restaurant le Meurice Alain Ducasse, le Restaurant Le Dalí, le room service, ainsi que la confection de la viennoiserie et de la pâtisserie, en salle et dans la boutique de l’hôtel, sous la houlette de Cédric Grolet. L’esprit et le savoir-faire Ducasse continueront donc d’irriguer l’une des plus belles salles de Paris, celle du restaurant gastronomique, qui baigne dans la lumière traversante du jardin des Tuileries ; mais aussi du Restaurant Le Dalí, au coeur de l’hôtel, un lieu unique en son genre, et la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, devenue un « must » de l’établissement.
Ducasse reste au Meurice
Franka Holtmann, directrice générale de l’hôtel Le Meurice, annonce le renouvellement, pour cinq ans, du partenariat qui lie l’hôtel à DUCASSE Paris, confirmant ainsi la solidité de la relation qui les unit.
Concours
Les lauréats de la 12e édition de la Semaine de l’excellence sont...
Cette édition, qui s'est déroulée à Nancy, accueillait le concours de meilleurs jeunes boulangers et le trophée du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie.
Dossiers
Poudre à crème : l’incontournable pâtissier
Arrivées dans les fournils dans les années 1950, les poudres à crème pâtissière sont devenues indispensables en artisanat. Si les formulations diffèrent d’une marque à l’autre ou d’un mode de préparation...
Dossiers
Obtenir la crème de la poudre crème : un savoir-faire artisanal
Les poudres à crème pâtissière sont utilisées par les plus grands chefs pâtissiers. Comment choisir la référence la plus adaptée à sa situation ? Comment optimiser le goût du produit fini ? Conseils de...